Une version 10.5 pouces pour l’iPad Pro d’Apple

C’est une foultitude d’annonces, qui ont été faites par Apple lors de la conférence d’ouverture du WWDC 2017 à San Jose, le 5 juin dernier. Ainsi la marque à la pomme a dévoilé une future version de son iPad Pro en 10.5 pouces.

La famille iPad Pro s’enrichit

Clairement, ces derniers mois laissent transparaître la perte de vitesse du marché des tablettes tactiles. Pour offrir un nouveau souffle à ses iPad Pro, Apple propose aujourd’hui un produit qui, s’il ne rompt pas avec les appareils que l’on trouve d’ores et déjà sur le marché, a au moins le mérite de renouveler une gamme vieillissante.

Ainsi, la firme présente une version revue et améliorée de son iPad Pro dotée d’un écran 10.5 pouces dans le même châssis que la version 9.7 pouces. Cette manipulation permet d’augmenter de 20 % la surface d’affichage, pour un iPad Pro plus compact. Toujours plus, toujours plus petit, voilà la devise du secteur de la mobilité.

L’iPad Pro 10.5 pouces et ses caractéristiques

Quoi de neuf, pour ce nouvel iPad Pro ? L’écran promet une définition et un confort d’utilisation fantastique, avec une définition de 2 224 x 1 668 px, pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de luminosité de 600 nits. De plus, l’écran est antireflets et dispose d’une gamme de couleur P3, afin de se rapprocher au maximum des couleurs distinguées par les yeux des utilisateurs dans la vie réelle.

Le nouveau membre de la famille iPad Pro sera également plus rapide que son prédécesseur, puisque le processeur A10X sélectionné par Apple devrait faire gagner 30 % de rapidité globale à l’appareil, et 40 % de vélocité pour la partie graphique. La tablette fonctionnera sous iOS 11 et sera pourvue, selon les versions, de 64 Go, 256 Go ou 512 Go pour stocker tous vos travaux et données importantes.

Des équipements plus performants pour l’iPad

Le nouvel iPad Pro 10.5 pouces 2017 avec clavier et stylo

Et comme une tablette iPad Pro ne vient jamais seule, Apple a choisi de revisiter et d’optimiser les équipements qui l’accompagnent. C’est ainsi que l’appareil se dote d’un tout nouveau clavier “Smart Keyboard”. Ce dernier conserve sa coque qui en fait une protection fine mais résistante pour l’iPad Pro, ainsi que les différentes technologies novatrices grâce auxquelles vous êtes déchargé des différents ports, jumelages, et cie.. Le nouveau “Smart Keyboard” se veut résolument plus réactif pour s’accorder avec les nouveaux réflexes de l’iPad Pro 10.5 pouces. Il en est de même avec l’Apple Pencil, toujours plus précis et réactif, avec un temps de chargement record puisque d’après la marque à la pomme, seule 15 s de charge suffisent à prodiguer au stylo 30 min d’autonomie.

Enfin, l’appareil photo de l’iPad Pro n’a pas été négligé puisque la caméra arrière propose un capteur de 12 mp, tandis que celui de la caméra avant plafonne à 7 mp. Des équipements dans la moyenne de smartphones milieu de gamme à l’heure actuelle.

Si Apple n’a pas communiqué la date officielle de sortie de son nouvel iPad Pro, nous savons que celui-ci sera commercialisé à partir de 739 €, en coloris argent, or, gris et rose / or. Un beau produit en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *