WatchOS 4, la nouvelle mise à jour de l’Apple Watch

A l’occasion de l’événement de la Worldwide Developers Conference 2017 (WWDC), Apple a présenté watchOS 4, la future mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch. Cette quatrième version comprend une amélioration du système Siri, de nouveaux cadrans et d’autres fonctionnalités.

Trois nouveaux cadrans pour l’Apple Watch

apple watchos 4 siri

Parmi les premières innovations de cette nouvelle mise à jour, l’apparition de trois cadrans sur l’interface de l’Apple Watch. Le premier cadran, identique à celui de Google Now présent sur les smartphones Android, affiche automatiquement les informations les plus pertinentes selon votre agenda et vos habitudes au quotidien. Un futur évènement sera par exemple présent comme rappel sur l’écran, ou si vous partez le matin pour vous rendre à votre travail, il vous affichera l’état du trafic routier via Apple Maps. On retrouve également des cadrans Toy Story avec les personnages Woody, Jessie et Buzz l’éclair, qui s’ajoutent à Mickey et Minnie, déjà présents.

L’activité sportive analysée

apple watchos 4 activité sportive

Avec la mise à jour watchOS 4, l’Apple Watch bénéficiera d’améliorations en matière d’analyse de l’activité sportive. Les applications de l’App Store Workout et Activity ont ainsi été retravaillées pour vous proposer un service davantage personnalisé. Grâce au GPS, la montre connectée saura mieux vous coacher, en vous proposant par exemple d’effectuer une séance de sport plus intense que la dernière fois ou bien le compteur s’arrêtera automatiquement lorsque vous prendrez une pause durant un footing, pour se remettre en marche au moment de repartir. L’application Activity pourra également se connecter aux machines des salles de sport afin de relever le capteur du rythme cardiaque. Une innovation qui devrait toutefois rester réservée au territoire américain dans un premier temps. Les statistiques de vos performances seront constamment enregistrées dans le système.

Actuellement, l’Apple Watch propose sur son écran trois cercles, plus ou moins remplis selon vos mouvements, votre exercice et votre position debout. Désormais, tel un coach privé, la montre vous fournira des conseils pour remplir complètement les cercles avant la fin de la journée, comme par exemple 10 minutes de marche pour compléter le cercle d’exercice.

L’écoute de musique simplifiée

apple watch watchos 4

Parmi les principales nouveautés de watchOS 4, on découvre également une simplification de l’interface de l’application Musique. Il sera par exemple possible de configurer de la musique selon vos activités ou bien automatiser la synchronisation de votre playlist, afin d’avoir des musiques à jour selon vos écoutes récentes. Plusieurs playlist pourront également être configurées simultanément mais sans dépasser 2 Go de mémoire.

Apple a indiqué également qu’un dock vertical va faire son apparition, afin de pouvoir profiter d’une interface qui propose un raccourci vers les différentes fonctionnalités de la montre connectée. L’Apple Watch embarquera aussi le Core Bluetooth, qui permet de se connecter facilement à des appareils pouvant être reliés via le Bluetooth.

Pour ceux qui souhaiteraient profiter de la mise à à jour watchOS 4 sur leur Apple Watch, la version bêta est d’ores et déjà disponible. Il faudra cependant patienter jusqu’à l’automne prochain pour voir arriver la version définitive. Durant le WWDC 2017, Apple a également présenté la future version de l’iPad Pro de 10,5 pouces, avec notamment une nouvelle gamme d’équipements plus performants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *