Echo présente Horizon, le nouveau smartphone français low cost

Fraîchement débarqué sur le marché de la téléphonie mobile abordable, la société Echo entend bien faire parler d’elle avec sa nouvelle gamme. Le lundi 18 septembre 2017, une conférence de presse organisée à Paris nous a présenté les deux nouveaux smartphones nommés Echo Horizon et Horizon Lite. Avec des prix de respectivement 169 et 129 €, Echo propose des téléphones au ratio 18:9 particulièrement compétitifs.

Echo, le nouveau Wiko ?

Echo vs Wiko

L’ambition d’Echo est claire : imposer ses gammes de smartphone sur le segment des téléphones à moins de 200 €. Son credo ? Surfer sur les tendances et condenser les dernières technologies développées par ses pairs tout en proposant des prix défiant toute concurrence. Avec ces deux nouveaux modèles, la société française cherche à monter en gamme.

Si la marque n’a que deux ans, elle reste tout de même très expérimentée puisque c’est le distributeur français Modelabs qui l’a fondée. Depuis une vingtaine d’année, ce dernier s’occupe des plus grands noms du secteur et assure leur logistique et le SAV dans l’hexagone. Echo, après avoir déjà convaincu 1,5 millions d’utilisateurs, devient le 4ème constructeur mobile sur le marché français.

Ce nouveau venu va très certainement s’imposer comme le très sérieux concurrent du “game changer” Wiko. Avec la gamme Horizon, Echo présente des smartphones encore moins chers que les Wiko View, pourtant très similaires dans leurs fonctionnalités.

Echo Horizon : un design “made in France”

Echo Horizon et Horizon Lite

Pour offrir un design élégant et épuré aux futurs acquéreurs, Echo s’est associé au studio de design parisien “Le 107”. Fait de plastique, l’arrière a néanmoins une allure métallique. Les finitions sont particulièrement bien réalisées et n’ont rien de “cheap”. Bien au contraire, le rendu final de l’Horizon n’a rien à envier à un modèle premium.

La marque présente l’écran du smartphone comme borderless, bien qu’il ne le soit pas tout à fait. Avec deux fines bordures à droite et à gauche et deux bandes horizontales, on ne peut pas à proprement parler d’écran bord à bord. Cela dit, le format 18:9 est bien là et l’écran occupe tout de même 80% de la surface totale de l’appareil. Si sa définition reste assez basse, ce n’est pas une surprise, ni même une déception, vu le prix affiché.

L’avant et l’arrière sont dotés d’un double capteur photo et d’un flash LED. La différence principale entre les modèles Echo Horizon et Horizon Lite est l’absence d’un second capteur pour le modèle allégé.

Au dos de l’appareil, on retrouve un lecteur d’empreinte digitale, un gadget devenu classique dans le monde des smartphones.

Horizon : des performances intéressantes

Echo Horizon face arrière

Les Echo Horizon et Horizon Lite fonctionneront sous Android 7.0 Nougat avec une très légère surcouche logicielle. Le premier modèle a une capacité de stockage de 32 Go avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 128 Go via une carte micro SD. Avec une mémoire vive très honorable de 3 Go, l’Horizon promet une utilisation agréable et optimale. Un peu moins performant, l’Horizon Lite est réduit, quant à lui, à 2 Go et sa capacité de stockage est de 16 Go.

Le double capteur photo sur le premier modèle permet de réaliser de beaux effets de flou en arrière plan, comme c’est le cas sur la plupart des nouveaux smartphones cette année. Avec 13 Mpx, la qualité est au rendez-vous et c’est même un peu plus que le tout nouveau Samsung Galaxy Note 8 ! Quant à l’Horizon Lite, son capteur est abaissé à 8 Mpx. Les performances vidéo de la gamme sont aussi très satisfaisantes avec un enregistrement en Full HD.

Pour les plus impatients, il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque l’Echo Horizon est prévu pour la deuxième partie du mois d’octobre 2017. Remplie de belles promesses, tout semble suggérer que la gamme saura très bien convenir à tous les amoureux de technologie au petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *