Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL : les découvrir et se les procurer

Très attendus, deux nouveaux téléphones ont été présentés le mercredi 4 octobre 2017 lors du Google Event, soit pile un an après le premier Pixel. Pour ces smartphones, le géant du web mise sur l’intelligence artificielle. QuelForfaitMobile vous présente les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL et vous donne quelques astuces pour les acheter, bien qu’ils ne soient pas commercialisés en France pour le moment.

Un design sobre et un peu trop classique ?

Faces avant et arrière Google Pixel 2

Entre le Google Pixel 2 et le Google Pixel 2 XL, c’est surtout une histoire de taille. La firme nous promet que l’expérience utilisateur est équivalente entre les deux smartphones. L’écran du Pixel 2 fait 5 pouces, soit 1920 x 1080 px, tandis que le Pixel 2 XL gagne un pouce supplémentaire et un écran borderless de 2880 x 1440 px. Leur qualité est impeccable et ils s’adaptent tous deux à la luminosité ambiante.

Tout comme l’a fait Echo pour son modèle Horizon, Google place le détecteur d’empreinte digitale à l’arrière. Son positionnement est plutôt bien pensé et facile d’accès pour le doigt. Juste au dessus, l’espace haut est travaillé en verre, un matériau différent du reste de la face arrière. Le design global est très sobre, ce qui le distingue de la concurrence, mais pas forcément dans le bon sens. La prise en main est très agréable, malgré son esthétique très simple.

Le Pixel 2 est disponible en trois couleurs baptisées : “Just Black”, “Kinda Blue” et “Clearly White”. Cela signifie “juste noir”, “presque bleu” et “clairement blanc”. Avec ces couleurs aux noms légèrement ironiques, Google nous offre un brin d’humour apprécié. Le Pixel 2 XL n’est disponible, quant à lui, qu’en noir ou bien en noir et blanc.

En termes de design, l’élément qui surprend particulièrement est la disparition de la prise jack, parti déjà pris par Apple pour son iPhone 7. Une nouveauté qui ne plaira pas forcément à tous les utilisateurs.

L’intelligence artificielle au coeur du Pixel 2 et Pixel 2 XL

Technologie Google Lens pour Google Pixel 2

Pour Google, le développement du smartphone de la prochaine décennie ne va pas se baser sur l’amélioration des composants matériels. D’après Rick Osterloh, directeur du hardware, les avancées technologiques des matériaux touchent à leur fin. Bientôt, on ne pourra plus faire mieux. C’est pourquoi, l’avenir réside, selon lui, dans l’intelligence artificielle. Google mise clairement dessus pour ses Pixel 2 et 2 XL.

La célèbre firme se vante des capacités de son appareil photo qui, lui, n’a pas de double capteur au contraire du Galaxy Note 8, par exemple. C’est la présence de l’intelligence artificielle qui lui donne tout son intérêt. En effet, ses performances sont très impressionnantes et rivalisent largement avec celles des nouveaux iPhone et Samsung. Toujours concernant l’appareil photo, QuelForfaitMobile salue la technologie Google Lens. Elle permet d’analyser les éléments détectés par le capteur photo et d’apporter des informations sur le sujet. Ci-dessus, vous pouvez voir que Google Lens est capable de reconnaître une boucherie et de proposer sa page Google avec son adresse, ses horaires et ses avis.

Le Google Assistant est présent partout et vous pouvez tout lui demander. Il vous suffit de dire “Ok Google” et de lui demander quelles sont vos tâches, la météo ou encore les news du jour.

Hormis l’IA, Google a décidé de se mettre aux normes en proposant des téléphones étanches, comme tous ses concurrents haut de gamme. La batterie n’est pas la même pour le Pixel 2 et le Pixel 2 XL (2700 mAh et 3520 mAh), mais sinon, rien d’autre ne les distingue si ce n’est leur taille. Ils sont munis d’Android 8.0 Oréo au niveau du logiciel.

Acheter les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL

Face arrière Google Pixel 2 XL

Vous êtes convaincu(e) ? Mauvaise nouvelle, les deux smartphones ne seront pas commercialisés en France. En Europe, le Pixel 2 sort le 19 octobre 2017 en Allemagne et au Royaume-Uni. Le Pixel 2 XL, quant à lui, sera lancé un peu plus tard. On ignore la raison qui pousse Google à oublier l’hexagone, mais ce qui est sûr c’est que vous ne trouverez pas les Pixel 2 en rayon. Cependant, il n’est pas tout à fait impossible de les obtenir. QuelForfaitMobile vous conseille de les importer depuis l’un des pays européens où ils sont commercialisés. Si vous patientez un peu, nos voisins italien et espagnol les auront également en stock.

Importer un téléphone peut poser problème, notamment au niveau de la garantie. C’est un risque dont vous devez être conscient(e) avant d’entamer votre démarche. Renseignez-vous bien au préalable pour éviter toute mauvaise surprise. L’autre difficulté est l’adresse de livraison. En commandant depuis le Play Store, il vous sera demandé une adresse locale. Vous pouvez, soit demander à un proche qui vit sur place de vous prêter son adresse, soit passer par des services payants tels que BundleBox, Mailboxde ou Uk Postbox. Ceux-ci vous allouent une adresse temporaire avant d’envoyer votre colis en France.

Beaucoup plus facile, vous pouvez les trouver sur Amazon, une technique d’import beaucoup plus directe, mais aussi plus coûteuse. À vous de peser le pour et le contre et de choisir comment vous procurer votre prochain smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *