Motorola sortira son Moto Z3 Play en juillet

Écran borderless, verre Corning Gorilla et aluminium, écran Full HD+ Super AMOLED… Motorola n’a pas lésiné sur son tout nouveau Moto Z3 Play, annoncé pour juillet. Focus sur ses fonctionnalités et sa performance.

C’est officiel : le petit dernier de la gamme Moto Z est annoncé pour juillet, et Lenovo compte sur lui pour s’imposer face à la concurrence du segment intermédiaire entre le milieu et le haut de gamme.

Si son écran 6 pouces 18:9 borderless (définition 2160×1080) marque une rupture avec son prédécesseur, le Z3 sera à priori compatible avec toutes les extensions Moto Mods comme les autres modèles de la marque, du Gamepad pour le transformer en console de jeu, au Polaroid Insta-Share Printer pour imprimer instantanément les photos, en passant par le projecteur d’image Insta-share, sans oublier l’extension de batterie Power Pack qui lui offre une autonomie cumulée de 40h. Son capteur d’empreinte se place sur sa tranche, lui faisant ainsi gagner 13 % de surface d’écran disponible. Sous le capot, une puce Snapdragon 636, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensible à 64 Go par SD et une batterie de 3000 mAh, dans la moyenne du segment.

Côté image, le Z3 dispose d’un double capteur 12 Mpx f/1.7 et 5 Mpx avec système intelligent de détection de profondeur à l’arrière et un objectif frontal 8 Mpx (ouverture f/2.0). Entre autres nouveautés, le mode cinémagraphe permet de figer un élément d’une vidéo tandis que le reste de l’image continue de bouger autour.  

Mais au-delà de ses gadgets inédits, le dernier né de Motorola s’est vu repensé en termes d’ergonomie pour une expérience plus intuitive : capture d’écran à 3 doigts, ajustement automatique de la couleur et de la luminosité le soir pour éviter de perturber le cycle du sommeil, reconnaissance visuelle Google Lens sont quelques échantillons des nouvelles capacités de ce smartphone.

Si sa date de commercialisation approche à grands pas, le prix du Moto Z3 Play pour la France n’a pas encore été dévoilé, au contraire des Etats-Unis où il sera proposé à 499 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.